Fait avec et pour mon beauf' : un cageon décoré.
Il sagit d'une caisse en bois servant de percutions (et de tabouret). L'une des face, le "tapa", est volontairement mal fixé. Et il ya également une corde de guitare tendu juste dérriére le tapa pour qu'elle claque dessus.
A l’arrière ya un trou qui sert à la sorti du son.
On a pris du contre-plaquée de 5mm trouvais à la déchéterie. On a coupé nos plaque avec 6 ou 7 mm de plus que prévus. Tracé des rectangle précis à l'intérieur de chaque plaque puis collé des cales (section 20x12mm, toute la longueur des arrêtes) à l'aide de sert-joints. On a fait étape par étape. Petit à petit. En passant le fer à araser de la défonceuse à certain moment.
Le trou arrière à était tracé sur un calque puis coupé avec une petite lame de scie sauteuse (trous de perceuse juste avant).
Pour faire la manette qui tends la corde on a bidouillé à coup de dremel sur une tige filtée. La poignée elle même est faite de plusieurs boulons serrés les un aux autre et un gros bloc de pâte résine par dessus.
Voici une photo de l'intérieur :
Le bidouillage de la tige filtée de plus prés :
Ensuite je l'ai embarqué chez moi pour la déco. Des motifs celtique, décalqués puis pyrograver. Voilà le résultat final :
Détails du dessus :
Détails de l’arrière :
Et le coté qui à la poignée (qui entraine la tige filtée à l'intérieur) :
Il ne reste plus qu'à vernis (sauf le tapa qui doit rester brut) ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire