dimanche 7 mai 2017

Fabriquer des repères de touches ronds

Pour faire des repères de touches j'ai repris mon truc des tourillons (voir là -fabriquer des tourillons-) avec du buis avec le fil du bois perpendiculaire au tourillons. Je pense que d'autre bois dans ce sens là aurait probablement cassé pendant la fabrication, mais le buis ça va !



Détails de fabrication :

J'ai fait les plus gros trous dans une planchette de 5 mm d'épais.
Ajuster le tourillons pour qu'il rentre dedans en forçant juste un peu.
Et de là :


  ..avec une cale à poncer j'ai poncer droit ce qui dépasser d'un coté, et scié ce qui dépasser de l'autre.

Ensuite d'autre trous un peu plus petit (j'ai fait des repéres de tailles différentes).
Je repasse mon tourillon au couvercle de boite de conserve pour le réduire en conséquence.
Re-ajustement pour que ça rentre en forçant juste un peu.
Et on recommence.
J'ai fait trois diamétre différente, 10mm, 8mm et 5mm.

J'ai retirer mes petits bouts des trous.
Collé la planchette sur un morceau plus épais mais en fesant gaffe à pas mettre trop de colle. Pour pas qu'elle dégeulle dans les trous.
Une fois collé j'ai repercer des trous de 3mm dans les plus grand trous (pour pouvoir passer un pique pour sortir les repères.

Les repères replacer dans leurs trous un coup de ponceuse à bande.


Au final mes repéres font entre 1,5 et 2 mm. Peut'être un peu fin ?! En tout cas j'ai pus les mettre.


Ils sont moins beau que ce que j'espérais (au niveau de la couleur).
Mais bon ça ira ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire