jeudi 5 janvier 2017

Rafistolage guitare

                               Avant                                                                           Aprés


Détails de rafistolage :

 Ma soeur ma refilé une guitare a retapé.
C'est pô une grande guitare et le manche est un peu tordu mais ça sera l'occasion de tester le bricolage sur une vrai guitare.
Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. Le chevalet semble avoir était arraché de force :



Et le fond a un gros péte :


Je l'ai décollé avec un séche-cheveux a bout portant et un opinel.
Pour bouché les trous du chevalet j'ai fait des chevilles en bois et préparé des cales.
Le sérrage est un peu foirouilleux mais bon ...



7 Mai :
J'ai détaillé certaine partis dans des articles séparés :
-Le Chevalet-
-Le Fond-
-Les Repéres de Touche-

Un plaquage de tête ça fait toujours plus habillé !
Mais le plaquage c'est vraiment pas mon truc. J'ai toujours des bords qui veulent pas coller.
J'ai du les reprendre aprés. Un "copeau aiguille" pour garder la fente ouverte, un autre pour faire rentrer la colle dedans, ensuite pincé :



Aprés la première couche de vernis j'ai mis un trait de marqueur indélébile pour faire un faux-filé masquant les éclat de l'ancien vernis (vernis diluable à l'eau et sans solvant ! C'est important sinon le marqueur pourrait baver au revernissage) :


Ca l'fait ! Ça fait plus propre.
Au passage j'ai mis du marqueur sur les bordures usé de la caisse et à chaque fin de couche de vernis j'essuyais mon pinceau sur ces arrêtes.

La tête finite :



Je pense pouvoir dire que la face avant est terminé :



J'ai vernis et dessiné au marqueur puis revernis l'intérieur du fond avant de le collé pour que l'on vois ça :





Le son est bon.
Ya du volume, du sustain aussi. La compensation du sillet bas à l'air assez bonne.
J'attend 2 semaines pour voir comment ça évolue puis je finis le fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire